en quelques mots

Réalisateur, auteur et metteur en scène, je développe un travail
à la croisée du cinéma, du théâtre et du documentaire.

Formé au Cours Florent puis au Physical Lab auprès de Yorgos Karamalegos et Tatiana Spivakova,
je viens du plateau et du corps, un ancrage joyeux et vivant qui nourrit aujourd’hui
`ma mise en scène et mon regard de cinéaste.

Mes films et mes spectacles s’attachent aux récits intimes, souvent minoritaires, là où le politique affleure dans le sensible.

J’aime travailler à partir du quotidien, des liens familiaux, des gestes simples, là où se glissent les tensions comme les élans.

J’ai réalisé PAPAS, un documentaire autour d’une famille de deux papas, diffusé au Forum des Images, et Déroutées, mon premier court-métrage de fiction, sélectionné en festivals (Désir... désirs ! ; Gueules d'amour ; L'invisible...).

En parallèle de la fiction, je réalise des clips musicaux et des projets audiovisuels ancrés dans le réel. Comme tout le monde, un clip intergénérationnel soutenu par le CNC et le Département de la Seine-Saint-Denis, a été conçu et tourné avec des habitant·es du territoire. Ce projet a nourri mon désir de créer des formes accessibles et collectives, et de construire un ancrage artistique durable en Seine-Saint-Denis, territoire vivant, contrasté et profondément inspirant, au cœur de mon travail.

Je développe actuellement plusieurs projets de fiction.

19h14 est mon prochain film ; ce court-métrage en plan-séquence suit en temps réel Théo, 10 ans, pris en étau entre ses parents séparés, un soir de départ. À hauteur d’enfant, le film explore l’attente, le silence et l’imaginaire comme des espaces de résistance : lorsque le corps et la musique deviennent des refuges pour traverser ce moment de bascule et que la danse s'impose comme remède.

Je travaille également sur un projet de série qui explore les relations de couples queer dans l’espace clos d’une chambre d’hôtel. Chaque épisode est conçu comme un plan-séquence unique, un dispositif formel qui met au premier plan la parole, les corps, et le plaisir d’être dans le présent.

Mon travail cherche des formes accessibles et incarnées, où l’intime devient un terrain politique, et où la douceur, l’écoute et l’attention portée aux corps peuvent être des gestes de résistance joyeuse.
Télécharger mon CV